C’est dans le troisième arrondissement de Paris que l’institut Massoin accueille ses clients pour des soins et des massages issus de la thérapie AN MO, utilisée depuis cinq mille ans dans la médecine traditionnelle chinoise pour apaiser et soulager naturellement les tensions.


Un savoir-faire ancestral adapté aux besoins contemporains

Huidi Zhang, fondatrice de Massoin, est d’origine chinoise. Sa grande connaissance de l’énergie du corps par les méridiens et les points d’acupuncture, elle l’a adaptée dans des massages et des soins effectués en douceur et en profondeur pour soulager tous types de problématiques rencontrés dans la vie actuelle. Aussi, avec son équipe ceux qui sont tous expérimentés plus 5 ans , elle s’emploie à évacuer les douleurs musculaires des sportifs, à favoriser l’amincissement via des drainages lymphatiques et l’usage de ventouses, à dissiper les migraines par des massages crâniens ou encore à réduire le stress avec le massage AN MO, aussi connu sous le nom de Tui Na.


Des soins réguliers de grande qualité pour un bien-être pérenne

Pour rééquilibrer son corps et apaiser ses maux, il serait conseillé d’effectuer des soins idéalement une fois par mois afin de bien bénéficier l’efficacité de la séance. C’est dans cette optique que Massoin a souhaité proposer des abonnements de cinq ou dix séances à ses clients fidèles. À ce jour, l’établissement dispose d’ailleurs de plus de trois mille abonnés qui viennent profiter très régulièrement des bienfaits des massages et des soins. Pour leur permettre de venir facilement dans un emploi du temps souvent chargé, Massoin a décidé d’ouvrir ses portes sept jours sur sept, de dix heures du matin à vingt heures quarante-cinq. Du côté des masseuses, celles-ci ne travaillent en tout que l’équivalent de quinze jours par mois car l’activité nécessite une grande énergie. Aussi, les équipes tournent pour pouvoir se reposer et garantir une qualité des soins toujours impeccable.


Prendre soin de soi au naturel

Les massages et soins rééquilibrent le corps et l’esprit. D’un côté le corps est revitalisé, pendant que l’esprit est apaisé. Les différents massages et soins peuvent soigner naturellement bon nombre de maux et les cabines solo ou duo permettent de venir profiter d’un soin seul ou à deux. Beaucoup achètent également des cartes cadeaux pour faire découvrir les bienfaits à leurs proches. Utilisant jusqu’ici les produits Florame, Huidi Zhang est actuellement en train de développer sa propre gamme, travaillant notamment sur un sérum pour le visage. En outre, elle prépare un nouveau soin Guan énergétique ciblé pour les courbatures musculaires et la récupération sportive avec des résultats garantis dès le lendemain du soin. Ce soin est pratiqué en hiver puisqu’il est possible d’avoir des traces dues à l’application des ventouses sur le dos. Il devrait être rajouté à la carte des prestations d’ici le mois de janvier 2023.


Jouissant d’une très belle réputation et d’une clientèle fidèle qui s’agrandit essentiellement par bouche à oreille, Massoin envisage également d’ouvrir un nouvel institut parisien dans un avenir proche.     


version original : https://www.marieclaire.fr/adresses-incontournables/massoin/